-
-

Laver serviette de bain

Le lavage

Si vous venez d'acheter une serviette sur Doucheetbain, nous vous conseillons dans un premier temps de faire tremper la serviette dans l'eau froide pendant 24 heures. De cette façon, les fibres de la matière ont la possibilité de s'ouvrir, ce qui permet une meilleure absorption. Par la suite, essorez-la et lavez-la en machine. Privilégiez un programme avec une température de 60 ° C. Exception faite des serviettes en velours qui se lavent à 40 ° C. Il est également important de ne pas utiliser d'assouplissant. Le produit aura tendance à détériorer les fibres lors du lavage et donc affectera la capacité absorbante de la serviette. Notre astuce de grand-mère : ajoutez du vinaigre à l'eau froide pour faire tremper vos serviettes, cela permettra aux couleurs des serviettes de tenir plus longtemps.

Serviette de douche

Taches de crème solaire

Vous remarquez une tache de crème solaire sur votre serviette après la piscine ou la plage. Il vous suffit de mettre la serviette à la machine et d'utiliser de la lessive liquide. Choisissez un programme de lavage à 60° C (sauf pour les matières velours). Si vous traitez une tache graisseuse comme celle de la crème solaire, nous vous conseillons de faire usage d'un agent de traitement supplémentaire anti-décoloration.

Serviette de bain

Traitement des blancs jaunis

Vous constatez que votre serviette blanche n'est plus si blanche et qu'elle a jauni. Rendez le blanc à nouveau blanc en ajoutant une cuillère à café de bicarbonate de soude à votre lessive habituelle. Cette poudre agit sur la couleur de votre linge et le rendra à nouveau blanc. Utilisez une lessive spéciale blanc pour conserver la couleur et séparer votre linge blanc des couleurs pour des serviettes éclatante encore plus longtemps.

Serviette invité

Taches de sang

Vous vous demandez comment enlever une tache de sang. Utilisez du shampoing ou du produit vaisselle et frottez l'endroit en question avec un linge doux ou une brosse pendant environ une à deux minutes. Lancer en route la machine à laver sur votre cycle de lavage habituel, la tache aura disparu. Une tache de sang peut également disparaître en utilisant du lait. Versez du lait sur la tache puis tamponnez avec un chiffon sec. Lavez la serviette à la machine et la tache aura disparu.

Serviette de toilette

Taches de vin

Vous avez renversé du vin et vous l'avez séché avec votre serviette Doucheetbain ?! Pas de panique, il vous est possible d'enlever la tache de vin en rinçant immédiatement la serviette avec de l'eau chaude. Déposez du sel à l'endroit de la tache pour absorber l'excès de vin. Les fibres de la serviette peuvent être touchées par l'effet corrosif du sel. Dans ces cas-là, utilisez du vin blanc pour enlever une tache de vin rouge.

Gant de toilette

Taches de graisse

Il y a une tache de graisse tenace sur votre serviette et vous voulez vous en débarrasser efficacement. Cela est possible de deux façons. Pour commencer, vous pouvez utiliser un agent de prétraitement spécialement conçu pour éliminer les taches tenaces. Rincez à l'eau claire puis jetez la serviette dans la machine à laver sur un programme à 60°C. Seconde solution, utilisez de l'ammoniac. À nouveau, rincez à l'eau claire et lavez plusieurs fois.

Toutes les serviettes

Traitement des autres taches

Enfin le chocolat, le thé, le café, l'encre ou les taches à cause de fruits ne sont pas oubliés par notre guide. Pour enlever ces taches, vous pouvez utiliser de l'alcool et tamponnez la tache à l'aide d'un linge sec. Rincez ensuite la serviette avec de l'eau claire et jetez-la dans la machine à laver. Au lieu de l'alcool, vous pouvez également utiliser l'ammoniac.

Le séchage

Il est possible de sécher vos serviettes de plusieurs façons. Tout d'abord, vous pouvez sécher vos serviettes à l'air libre en les déployant sur un étendoir. Privilégiez une pièce bien aérée pour faire sécher votre linge plus rapidement et sans mauvaises odeurs. Le principal inconvénient de faire sécher son linge en intérieur sur un étendoir est que les serviettes ont tendance à être raides une fois décrochées. Ce problème peut être évité en suspendant les serviettes à l'air libre mais en extérieur. Accrochez vos serviettes sur la corde à linge et laissez-les y quelques heures. En étant à l'extérieur, les serviettes auront tendance à être moins raides car secouées par le vent. Faites attention à ne pas oublier vos serviettes au soleil et ne pas risquer de les déteindre. Vous pouvez également utiliser le sèche-linge. Il est important dans ces cas-là de ne pas utiliser un programme trop chaud afin de ne pas endommager les fibres du tissu par la chaleur.

Machine à laver

Le repassage

Ne pas utiliser le fer à repasser

Nous vous recommandons de ne pas repasser vos serviettes. Les fibres du tissu vont être affectées par la chaleur du fer à repasser. Une fois abîmées, il est impossible de réparer ces fibres. Vos serviettes vont perdre leur capacité absorbante et leur douceur.

Les serviettes les plus vendues :