Serviettes et qualité


Qualité serviette de toilette

La qualité d'une serviette de toilette

Comme nous l'avons déjà mentionné ci-dessus, la qualité d'une serviette est très importante pour son confort d'utilisation. L'épaisseur d'une serviette détermine cette qualité. Dans de nombreux cas :

Plus la serviette sera épaisse, plus elle sera de qualité

L'épaisseur exacte d'une serviette se mesure en grammes par mètre carré. Plus ce nombre est élevé, plus la serviette est épaisse. Les serviettes épaisses absorbent logiquement mieux l'humidité, sans se mouiller rapidement. Ils ont donc une capacité d'absorption plus élevée. De plus, les serviettes épaisses sont également agréables et douces et ont une plus grande durée d'utilisation grâce à leur matière robuste. Bref, vous pouvez profiter plus longtemps d'une serviette plus épaisse. Lorsqu'une serviette est très épaisse, on parle de qualité hôtelière. Ce sont des serviettes à partir de 550/600 grammes par mètre carré. Les serviettes de bain de qualité hôtelière sont parfaites si vous recherchez un peu de luxe supplémentaire dans votre salle de bain.

Matière et serviettes

Serviette en coton

La plupart des serviettes sont en coton doux. Le coton est une matière 100% naturel et très confortable sur la peau. Cela rend les serviettes en coton très chaleureuses. Le coton a également une capacité d'absorption élevée, ce qui assure que les serviettes de cette matière absorbent très bien l'eau. Ce n'est pas pour rien qu'il s'agit du tissu le plus populaire pour les serviettes de toilette !

Serviette éponge

Le tissu éponge est un tissu de coton dont les fils sont formés en boucles. Ce processus prend plus de temps et coûte plus cher que la fabrication du coton normal. Grâce au tissage en boucles, la surface d'une serviette est cependant augmentée, ce qui lui permet d'absorber encore plus d'eau. Les serviettes éponge sont donc de meilleure qualité et plus durables que les serviettes en coton normales.

Serviette en lin

Le lin est un choix moins populaire pour les serviettes, mais ce tissu a un gros avantage : il est super durable. Le lin est fabriqué à partir de fibres de lin, ce qui le rend très résistant et biodégradable. De plus, le lin a un effet chauffant en hiver et un effet rafraîchissant en été, ce qui en fait une matière très adaptée aux changements climatiques et à la salle de bain !

Quelques unes de nos meilleures serviettes: